X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Italy : Total War (à l'état de foetus pour l'instant)

    Bonjour à tous ; après avoir mûrement réfléchi sur le sujet, je me suis mis au travail sur un projet de mod. On m'a dit de commencer à bosser et pas de lancer des idées à tout va, soit, alors voici ce que je vous propose :
    L'idée serait de faire un mod s'écoulant durant les Guerres Italiennes, qui sont, je vous le rappelle, douze incursions françaises en Italie, principalement en Lombardie et à Naples.
    J'ai déjà les factions, ainsi que le map_regions. Je suis capable de m'occuper de la partie codding et scripting, mais j'ai besoin de quelqu'un pour assurer les modèles 3D et les textures, car je n'ai pas dans mon fichier racine de M2TW les fichiers en format TEXTURE qui sont reliés aux unités.
    Voici les factions :
    -République de Venise
    -Duché de Milan
    -République de Gênes
    -Duché de Savoie
    -République de Florence
    -République de Sienne
    -Duché de Modène et de Ferrare
    -Etats Pontificaux (non jouables)
    -Royaume de Naples
    -Royaume de Sicile
    -Royaume de Hongrie (non jouable)
    -Empire Ottoman (non jouable, et basé vers la Bosnie)
    -Royaume de France (non jouable et défini comme une spawn_faction)

    J'ai beaucoup d'idées pour ce mode, par exemple une fonction qui permet de recruter des généraux mercenaires (les Condottieri), ou alors la possibilité de corrompre les Brigands (armées rebelles qui apparaissent au hasard) pour qu'ils aillent semer la panique chez les voisins, ou un truc du genre pour les pirates, bref...

    Voilà, ce que je vous demande, ce n'est pas de venir me blablater de me mettre au boulot puisque c'est déjà le cas, mais de me donner votre avis, des idées, de me corriger sur des trucs, de me donner des conseils ou même si ce projet vous intéresse, de proposer votre aide dessus.

    Voilà, donc j'espère que j'ai été clair =D
    Dernière modification par Stilgar, 07-09-2011, 20h39.

  • #2
    Il y a déjà de bonnes bases sur le mod à télécharger ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...Italia-Invicta

    Personnellement je trouve qu'à ce stade de vie du jeu c'est un peu perdre son temps que d'aller faire un mod sur une si petite partie. Je suis d'avis qu'un mod communautaire pourrait en avoir de la gueule si pour une fois on parvient à se mettre les tâches en place et pas à s'engager pour rien

    Quoi qu'il en soit bonne chance mais j'ai peur que tu te lances dans un projet particulier.

    Commentaire


    • #3
      Ah...bon, je vais tout de même essayer...j'ai pas fait un map_regions pour rien !

      Commentaire


      • #4
        Je veux bien t'aider, mais comme toi je ne connais que le scripting/codding et des idées :P

        Commentaire


        • #5
          EDIT : oups dbl post

          Commentaire


          • #6
            fait gaffe moi quand je mod et je connai dautre gens a qui c'est arriver ca fait beuger les batailles qon fait sur le champ de bataille alors verifie souvent
            mais moi je trouve que c'est une bonne idéé mais jespere que ta une 100ene de region parcque sinon sa sera une mini campagne et peu de gens aimeront et pense a créer des nouvelles unités differente pour chaque faction et respecte lhistoricite pour les unités et la geographie pour les villes

            et bonne chance

            dsl pour kle double post

            Edit de Romanus : on utilise le bouton "Modifier un message" la prochaine fois, merci !
            Dernière modification par Romanus, 24-07-2011, 13h21. Motif: double-post

            Commentaire


            • #7
              scripting ce serait bien puisqu'en fait je suis pas très bon la n'dans
              sinon, en fait je peux m'occuper des textures mais le problème c'est que je les ai pas !
              c'est à dire que je n'ai pas le fichier "unit_models" dans mon dossier de M2TW.

              Commentaire


              • #8
                faut tout unpacker et les texture faut les passer avec un convertisseur dds et puis un autre truc donc demande a stilgar ou va voir le tuto qui est la dessus
                je te previent moi jy arrive pas lol

                Commentaire


                • #9
                  Ah ça ! Figure-toi que je le sais !
                  Sauf que mon unpacker n'a pas unpacké ces fameux fichiers. Du coup je me retrouve avec un répertoire racine de M2TW complètement vide de textures pour les unités et de modèles 3D. Elles y sont pourtant dans le jeu, mais rien à faire, elles sont introuvables. Et de plus le partage de dossiers du jeu est interdit dans le forum donc, je dois faire sans...la vie est cruelle, des fois, non ?
                  J'ai demandé à Stilgar, la question est dans mon post "manque de dossiers" mais il n'a pas su trouver de solution:}.
                  Pitié, si il ya des "textureurs" et des "modèles3D-eurs" qui son intéressés par mon projet, répondez-moi au + vite...

                  Commentaire


                  • #10
                    fait voir tes fichier texture

                    Commentaire


                    • #11
                      impossible, je ne suis pas chez moi. et puis c'est simple dans "data", il n'y a pas le dossier "unit_models".
                      Je suis sur Windows 7, je connais le dossier caché, et tout le barda, mais ni dans le dossier caché et le dossier non caché il n'ya de unit_models.

                      Commentaire


                      • #12
                        impossible, je ne suis pas chez moi. et puis c'est simple dans "data", il n'y a pas le dossier "unit_models".
                        EUh de mémoire si, c'est là que tu trouves tous les modèles 3D

                        Commentaire


                        • #13
                          Hé bien, oui, mais il n'y est pas ! Ca paraît aberrant, je le conçois parfaitement, mais c'est comme ça. Ce fameux dossier n'est pas là, et pourtant mon jeu tourne à merveille avec les guerriers en 3D et leurs textures.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu es sur Vista/Seven il est tout simplement unpacké ailleurs ou pas unpacké du tout.

                            Edit : sinon pourquoi un titre en anglais ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Où il serait unpacké ? Ou alors ce serait mon unpacker qui foire. Y'aurait des mises à jour autres que celles fournies dans Kingdoms ?

                              Edit : Ah, le "Italy Total War" ? C'est juste pasque je trouvais le nom cool et qu'il était pas encore pris par un mod. Sinon j'avais pensé à "Italian Wars". Je pense pas que "Sombrero-démoniaque Total War" sonne bien...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X